Navigation Menu+

Formations créatives: BTS design d’espace

Pour avoir un métier comme architecte d’intérieur, ou encore designer, aménager les espaces, que ce soit pour son propre compte ou en collaborant avec un cabinet de design, il est indispensable pour prouver ses connaissances dans le domaine, d’avoir en poche son BTS design d’espace.

design-despace.jpg

Avec ce diplôme, les sortants auront plus de chances de se faire embaucher au sein d’une société de design. Mais surtout, le fait d’avoir son BTS design d’espace signifie que l’on a un sens de créativité beau et original.     

Quelles sont les conditions pour intégrer un BTS design d’espace?

Pour intégrer un BTS design d’espace, il faut déjà être bachelier, naturellement, mais aussi avoir certaines connaissances dans le domaine de design, notamment en passant par exemple la MANAA qui dure une année et qui permet de rehausser et de mettre en valeur toutes les connaissances dans le domaine de la créativité et de l’art. Il faut que les candidats passent ensuite un concours et obtiennent dans leurs résultats au moins 16 de moyenne.

manaa.jpg

Les candidats doivent se montrer à la hauteur et doivent fournir un travail personnel intense et crédible parce que ce ne sont pas tous ceux qui postulent qui sont forcément admis en BTS design d’espace.

Où faire un BTS design d’espace?

 Un BTS design d’espace peut se faire dans les établissements spécialisé dans le domaine. Il existe un bon nombre d’écoles privées et publiques qui proposent un cursus pour avoir son BTS design d’espace. Dans pratiquement toutes les régions de France, il est possible de trouver ce genre d’établissement. Après il s’agit de se renseigner auprès de ces dernières pour demander les débouchés ainsi que pour comparer les frais de scolarisation. Puisque les établissements sont pratiquement visibles dans toutes les villes de France, les étudiants n’ont  plus qu’à choisir ce qui leur convient le mieux géographiquement.